ONVQF.over-blog.com

Balades et randonnées coup de cœur dans les Landes.

28 Octobre 2015 , Rédigé par Onvqf Publié dans #Landes, #40, #Menu

Balades et randonnées coup de cœur dans les Landes.

Bonjour ou bonsoir,

Suite à plusieurs sollicitations de lecteurs, je vous propose de découvrir quelques-unes des balades et randonnées que j'ai le plus aimées, dans le département des Landes (40), afin de vous aider dans vos recherches.

Celles-ci sont de difficultés variées, et couvrent surtout la partie Sud des landes dans un premier temps.

En espérant que cette sélection, vous procurera le même plaisir et émotions, que j'ai pu connaître en réalisant ces itinéraires, dans ces beaux paysages et panoramas.

Cliquez sur l'image de votre choix, afin d'ouvrir le lien détaillé de l'itinéraire.

Même si ces balades sont balisées et s’opèrent généralement sur un terrain plat...

N'oubliez pas que la pratique de la randonnée est une activité physique pouvant comporter des risques, adoptez une attitude ainsi qu'une préparation adéquate.

De belles des découvertes à vous.

Une agréable journée ou soirée,

David,

© Droits réservés,

Balades et randonnées coup de cœur dans les Landes.

.

Balades et randonnées coup de cœur dans les Landes.

.

Balades et randonnées coup de cœur dans les Landes.

.

Balades et randonnées coup de cœur dans les Landes.

.

Balades et randonnées coup de cœur dans les Landes.

.

Balades et randonnées coup de cœur dans les Landes.

.

Balades et randonnées coup de cœur dans les Landes.

.

Balades et randonnées coup de cœur dans les Landes.

.

Balades et randonnées coup de cœur dans les Landes.

.

Balades et randonnées coup de cœur dans les Landes.

.

Balades et randonnées coup de cœur dans les Landes.

Si cette sélection, n'a pas répondue à vos attentes, revenez au menu principale : balades, promenades et randonnées dans le département des Landes (40).

Balades et randonnées coup de cœur dans les Landes.

Pour revenir au menu principal : balades, promenades et randonnées en France.

Partager cet article

Commenter cet article

AmiGilbertAhuy 29/10/2015 14:29

Eh ben ! Il me vient une idée géniale...pourquoi n'inventerions-nous pas une boîte pour réceptionner les mégots de cigarettes et les restes des cigares...genre de boîte métallique? on pourrait se faire une fortune, avec la nouvelle loi qui interdit les jets de cigarettes...! Que d'incendies évités... savent-ils tous ces fumeurs et maintenant, fumeuses...elles deviennent plus acharnées que les hommes... tant mieux pour les Caisses de retraite ! Qu'ils peuvent devenir des Assassins en puissance ? En jetant ainsi leurs mégots, souvent sans les éteindre... provoquer une immense catastrophe qui peut tuer des gens se promenant dans ces forêts ! Et que de dégâts qui s'en suivent, voitures, maisons brulées etc... arbres nécessaires à notre survie sur Terre etc... Tout ça est dû, comme bien des choses actuellement, à un manque de Respect total d'une partie de nos nouvelles générations ! Tout le monde s'en fiche ! Après nous, le déluge... Bof ! Comme dirait Gaston Lagaffe !
ça fait du bien de vider son sac de temps en temps... fort heureusement, il existe tout de même une bonne partie de notre jeunesse qui réagit maintenant... j'en ai vu au Cabo de Fisterra, en 2003, après Compostelle, des gamins de 15 ans, qui passaient leurs WE à nettoyer les plages sous la pluie et le vent, du goudron provoqué par le naufrage d'un pétrolier... à plus David !
Gilbert

Onvqf 29/10/2015 14:54

Bonjour AmiGilbert,
Cela serait effectivement une belle idée, à creuser, je pense.
Je suis assez effaré également par les nouvelles générations éduquée à la sauce télé réalité, qui n'ont plus d’identité, et qui risquent de chercher de nombreuses années... J’éduque mes deux garçons, loin de tout cela, mais l'environnement propre à ces dérives est bien souvent omniprésent.
Complexe tout cela, d'autant plus que cela va créer un décalage entre eux et cette société, qui se fiche éperdument de l'individu tant qu'il consomme jusqu'à sa mort même sur un lit d'hôpital, et que le déficit est toujours au rendez-vous pour le bien du grand Capital, qui ne pense bien entendu qu'au cours terme... Après moi, le déluge, je te rejoins tellement...
18.000.000 de morts prématurés liés à la pollution et notre mode de vie (src OMS) et on va pleurer en masse, pour quelques faits divers (regrettables et que je condamne bien entendu)...
68 personnes possèdent la moitié des richesses mondiales... Il faut qu'il en reste plus qu'une pour que les gens comprennent ce que donne la modalisation... Et, encore je ne suis même pas sûr, tant qu'avec un peu de pains et des jeux (télé et allocs), ils ne se posent encore les bonnes questions, sur leurs aspirations personnelles profondes.
Je pense qu'à force de ne plus réfléchir (ou vouloir réfléchir), les gens ne perçoivent plus le monde dans lequel nous vivons, et même pourquoi ils vivent réellement.
D'un autre côté, je les envies sincèrement, c'est beau de vivre sereinement loin du Tourment lié un œil extérieur.
La machine s'est emballée est devient incontrôlable... en espérant que le retour de la Nature ne sera pas trop rude, puisqu'il viendra tôt ou tard, malheureusement,
Une belle journée à toi,
Pas simple, la dure vérité des marcheurs solitaires,
A bientôt,
David,

AmiGilbertAhuy 28/10/2015 18:20

Hola ! Bonjour David...l'ami Gilbert est de retour après un très beau séjour en Espagne où il fait bon vivre ! Bravo pour ton article en entête, il est bon de prévenir les marcheurs des risques de la randonnée, d'être en pleine forme et de respecter la nature dans tous les cas ! Surtout pour les fumeurs, dont j'ai fait partie, j'ai toujours eu ce geste curieux après avoir fumé, c'était d'écraser mes mégots sur une pierre et de les mettre dans un petit sac à jeter, à la fin et au retour de mes randos ou mes balades, dans la première poubelle que je trouvais, et, je ne suis toujours pas arrivé à comprendre, comment certains malotrus, emmènent des bouteilles ou canettes pleines dans leurs sacs, ainsi que des boites de conserves et, une fois bues ou mangées, de les jeter dans la Nature !!! Même une bête ne ferait pas ces conneries ! J'ai toujours des petits sacs en plastique sur moi, et régulièrement, je finis mes balades avec des sacs plein de bouteilles vides, jetées n'importe où, voire cassées parfois, ce qui peut blesser des animaux, c'est vraiment pas sympa ces gens qui ne respectent rien !
C'était, mon petit coup de gueule, au passage, car souvent, je reviens révolté par tant de bêtises humaines...
Bonne soirée et à bientôt,
Gilbert

Onvqf 28/10/2015 18:25

Coucou Ami Gilbert,
J'étais déjà passé sur ton site, pour te souhaiter un bon retour ;-)
Merci pour le compliment, c'est le début, mais çà va finir par donner quelque chose à force ;-)
Je suis fumeur également, malheureusement, je mets toujours mes fin de cigarillos, dans la poche gauche ce qui fait râler ma femme quand je pars plusieurs jours, car il reste toujours un peu de tabac dans celle-ci, sur les chemin j'en ai vu des vertes et des pas mûres également, le pire c'est sûr le littoral, une fois le flux d'excités passé, et les mairie qui n'ont plus assez de moyens pour ramasser, parfois avec un gros temps, c'est infernal ce que l'on peut trouver comme horreurs...
La nature humaine, Très vaste débat,
Bon retour chez toi,
A très vite,
David,