ONVQF.over-blog.com

Les grottes d'Isturitz et Oxocelhaya , Saint-Martin-d'Arberoue ( Pyrénées-Atlantiques 64 ) Déconseillé

19 Février 2014 , Rédigé par ONVQF Publié dans #Grotte, #Grottes d'Isturitz et Oxocelhaya, #Grottes d'Isturitz, #Grottes d'Oxocelhaya, #Déconseillé, #A ne pas faire, #Pyrénées-Atlantiques, #64, #Saint-Martin-d'Arberoue

Le but de ce blog est de vous présenter d'agréables destinations ou curiosités, mais il est également de vous déconseiller suite à certaines expériences certains choix de visite, que j'ai eu l'occasion de faire.

Les grottes d'Isturitz et Oxocelhaya rentrent dans ce cadre à mes yeux, car si d'un œil extérieur j'avais été intrigué par le classement en monument historique de celles-ci, quelques clichés et la bonne appréciation de certains sites concurrents.

Ma perception, après visite fut totalement opposé et je vous déconseille de perdre du temps à les visiter.

Moins de 300 mètres de longueur en tout sur deux niveaux à visiter, impossibilité de prendre des photos pour droits à l'image, guide exaspérante et agressive avec certains "invités" qui n’avaient rien fait au demeurant, tarifs prohibitifs eu égard à la prestation de la visite, .... , ...

Alors oui, certes certains drapés sont intéressants, l'histoire de ces grottes également, mais vous en avez tellement d'autres plus intéressantes, conviviales et moins onéreuses, que j'aurais la chance de publier dans les prochains mois.

Donc à oublier et à éviter si vous passe à proximité ....

Partager cet article

Commenter cet article

A
Je ne partage pas l'avis de cet article, pour ma part la visite était très intéressante et agréable, et en partie grâce à la guide !<br /> De plus ces grottes offrent un patrimoine extraordinaire, autant au niveau préhistorique que géologique, je trouve que vous passez un peu trop rapidement dessus !<br /> En revanche je déconseille les grottes de Sare voisines, qui là pour le coup sont vraiment surestimées, minuscules et hyper-touristiques...
Répondre