ONVQF.over-blog.com

Faîtes un article invité.

26 Septembre 2016 , Rédigé par Onvqf Publié dans #Menu, #Articile invité, #Commentaire, #SEO, #Référencement, #Mots-Clefs, #Partenariat, #Blog, #Réussir, #outils informatique

Faîtes un article invité.

Bonjour ou bonsoir,

Si vous êtes sur cet article, c'est que vous êtes vraisemblablement blogeur ou webmaster d'un site.

Cela tombe bien le vocabulaire pour vous faire part de mon projet, ne devrait pas vous être inconnu dans ce cas.

Si ce n'est pas le cas, je vous conseille cette rubrique.

Mais tout d'abord pourquoi faire un article invité ? et quel est son intérêt ? sur ce site.

C'est très simple à mes yeux, il est totalement impossible de faire un tour complet de la France en une vie... Seul...

Quelques chiffres pour vous le prouver ?

Il y a plus de 11.500 châteaux et manoirs classés au titre des monuments historiques sur notre territoire (données Mérimée).

À concurrence de 3 visites par jour, il faudrait déjà plus de 10,5 années de vie pour en arriver à bout, et ce 365 jour par an, je ne parle même pas des contraintes d'éloignement et horaires d'ouverture des lieux.

Il y en a plus de 20.000 lacs et étangs, de plus de 300 mètres de longueur.

Sur un rythme de 6 visites de plan d'eau par jour il faudrait là encore près de 10 années pour en entrevoir un dessin global, sans rien faire d'autre. De surcroît par expérience, il vous sera presque impossible d'arriver à maintenir un ratio de 6 lacs et étangs par jour, de par leurs tailles, accessibilités, et chemins de délimitation parfois sauvages voir hostiles...

Faîtes un article invité.

Des dizaines de milliers de kilomètres de P.R., GRP, GR, dont le calcul précis, et bien plus important que l’aperçut que vous pourrez trouver sur le site de FFR, car il s'en créé tout le jours, et de très nombreux trajets ne sont pas encore référencés.

Voilà juste 3 petits chiffres qui n’intègrent pas les nombreuses autres thématiques que j'aborde déjà sur ce site : arbres, fontaines, phares, villages, ponts, plages...

Même-si vous commenciez une quête dans le but de connaître de bout en bout la France de 20 ans à 80 ans, et que vous vous y consacriez 12 heures par jour, 365 par an. Vous n'y arriverez malheureusement pas, cela je vous le garantis (sur les bases des frontières actuelles, et je ne parle qu'encore que de la France métropolitaine).

Car en plus, voir un lieu, c'est une chose... le faire partager en est une autre.

Et, vous savez pertinemment que faire un article de qualité avec les recherches, sources, photographies, films... vous prend parfois autant, voir plus de temps que la découverte par elle-même.

C'est pourquoi j'ouvre mon site à tout contributeur intéressé... et intéressant pour mes lecteurs.

Faîtes un article invité.

Quel est votre intérêt, à faire un article invité ?

À l'heure actuelle, ce jeune site dispose déjà de plusieurs centaines de milliers de connexions (en IP) unique par an. Donc si vous débutez, cela peut vous faire rapidement connaître.

Normalement, toute personne sensée devrait ce dire à ce stade. Il est bien gentil le David Onvqf, mais il me prend pour un lapin de 3 semaines !!! Je fais le boulot, et il l’intègre à son site. J'ai donc bossé pour rien !!! Car en plus vous ne recevrez aucune contrepartie financière ou autres pour cette réalisation.

Faîtes un article invité.

Oui, vous avez raison. Mais moi aussi, je vais bosser pour vous, et également pour rien !!!

Car, si vous faîtes un article invité, j'en ferai de même pour vous, donc le temps passé en contenu ne sera pas perdu.

Ce dont je vous parle c'est d'un véritable partenariat.

Faîtes un article invité.

Car, dans la nébuleuse du SEO, vous avez sûrement du lire de nombreux articles et rubriques vous indiquant tout les bienfaits des liens rentrants, vers son site.

Attention toutefois, cela était particulièrement valable de 2012 à 2015. Désormais, cela reste toujours d'actualité, mais l'impact baisse légèrement et la tendance devrait rester dans le sens. Car nous sommes rentrés dans l'ère du contenu est roi, et comme les expériences utilisateurs sont en toutes objectivités l'indicateur le plus pertinent... Mais je reviendrai sur tout ces éléments sur d'autres articles dans les prochains mois.

Et, vous n'avez pas besoin de milliers de liens, rentrant de votre url racine pour être visible et bien référencé sur le Net, lorsque vous publiez.

Surtout que l'immense majorité des bloggeurs, passent du temps à faire des liens : No follow, à la place de liens : Do Follow.

Faîtes un article invité.

Pour faire, simple si vous n'êtes pas familiarisé avec ces deux notions, les liens No follow sont présents sur les pages webs, très souvent en commentaires. Mais ne sont pas (ou presque pas utilisés) par les moteurs de recherche.

Donc l'impact des commentaires, est très faible voir néant, si vous avez l'habitude de poster toujours sur les mêmes blogs, ce que je vois malheureusement très souvent sur le net. Car l'URL (adresse de votre site) ne sera remontée qu'une seule fois.

Pour vous aider à mieux percevoir, votre juice link (linking) je vous conseille cet outil gratuit :

https://moz.com/researchtools/ose/links?site=

Copiez juste votre url racine : http://votresite

Je vois perçois la réaction de beaucoup d'entre vous qui se disent : "ah mais alors je vais sur d'autres blogs pour rien !!!"

Je suis désolé de vous le dire, mais oui ou presque à partir du moment ou vous avez déjà déposé un premier lien.

Attention, si votre blog n'a pour seul but que d'entretenir une relation amicale et n'aspire pas à être un outil de partages performants au plus grand nombre, cette solution garde toutefois tout son intérêt, dans ce cadre la motivation quelque peu technique qui suit n'a aucun intérêt.

Pire encore dans cette course à l’échalote sans fin, où je vois parfois 50 ou 100 commentaires, le bloggeur doit généralement aller voir et répondre à tout ces messages en postant à son tour.

Et retenez bien cela, car vous allez rapidement vous apercevoir qu'en plus ces commentaires vous déjouent et au contraire... nuisent à votre référencement.

Pourquoi ?

Car, ces connexions sont généralement nocives. En effet, pour répondre au grand nombre de commentaires sur son site, les personnes vont en retour sur les sites et "pondent" un commentaire qui n'apporte généralement aucune valeur à l’article présenté; un "Coucou", "Il fait beau aujourd'hui" "une poésie en copier coller"...

Et on arrive à des aberrations très contemporaines, où vous avez du trafic juste par principe, avec de personnes qui ne lisent pas ce que vous faîtes ou présentez.

Vous voulez un exemple ?

Faîtes un article invité.

Voici un bloggeur, comme tant d'autres qui a réussi l'exploit de poster un commentaire en 1 seconde sur mon site.

Pour accéder à ce type d'informations, il vous faut installer l'outil gratuit : analytics google, qui va vous permettre de savoir qui s’intéresse vraiment à ce que vous faîtes.

Et, vous constaterez que généralement les autres bloggeurs ne passent que quelques secondes, n'ont aucune autres interaction avec votre site, ce n'est pas forcément qu'ils n'aiment pas votre contenu. Mais, calculez le temps que cela prend d'aller sur 50 sites d'appréhender la totalité des contenus, et de faire un commentaire digne du temps que l'auteur à passé... Des heures...

Faîtes un article invité.

À ce niveau, vous devriez vous dire : Oui, mais David cela fait toujours des visites, et cela est bon pour mon site ?

Non, Non et encore Non !!!

Il y a quelques minutes, vous avez normalement lu "Nous sommes rentrés dans l'ère du contenu est roi".

Alors, qu'est ce un contenu roi ?

Tout simplement : Un contenu qui intéresse, et sur lequel les internautes auront toutes les réponses aux mots clefs qui les auront menés à votre page web, et sur laquelle ils vont avoir des interactions, et passer du temps...

Car n'oubliez pas que les moteurs de recherches remarquent absolument tout de ce que font les visiteurs sur vos pages : déplacements de souris, cliks, temps passé...

Et, c'est cela l'ère du contenu est roi, et plus le temps va passer, plus cette notion va se renforcer.

La visibilité internet, à l'avenir, c'est apporter une valeur au visiteur qu'il ne trouvera pas ailleurs.

Faîtes un article invité.

Voilà un petit début de réponse, vous a peut-être intéressé ou choqué, je pense. Mais j'y reviendrai nettement plus en détail dans les prochaines semaines et mois, sur tout cet aspect SEO, et référencement naturel de vos mots-clefs.

Mais revenons au sujet initial... faire un article invité.

Je vous propose pas juste de faire un article, mais de l'intégrer totalement à mon site :

​De plus vous pourrez insérer des liens rentrant vers votre propre site. Et comme il feront parti du corps de l’article, vous pourrez bénéficierez de la notion de liens Do follow. (attention n'en abusez pas trop non plus, sinon je en l'accepterai pas car, cela n'aurait pas d'intérêts pour les lecteurs).

Bref, ce n'est pas moi qui rédige, mais je mettrai tout en oeuvre pour que sa réussite et pertinence, soit la même qu'il si c'était pour moi.

Et, j'en attends tout simplement la même chose de votre côté.

Et, maintenant on commence quand ?
Faîtes un article invité.
Je pense que si vous avez tout lu jusqu'à cette ligne, vous percevez maintenant totalement l'intérêt et le bénéfice de faire un article invité :-), et vous vous dîtes c'est quand que l'on commence ?

Mais, il y a un mais ! Plusieurs même !!!

1. Il faut tout d'abord que votre site porte sur le même sujet que le mien, donc si vous avez un super site sur les collections de barbies, et les voitures majorettes, j'en suis ravi, ils sont sûrement les meilleurs dans leurs domaines.... Mais malheureusement, il n'y aurait aucun intérêt mutuel à passer du temps sur nos sites respectifs, non pas pour les moteurs de recherche ou le référencement, mais pour nos lecteurs.

Faîtes un article invité.

2. Il faut trouver d'artcile connexe, mais sur lequel je ne sois sûr de pas venir dans le semaines et mois à venir.

Par exemple, ne me proposez pas de sujets, sur : le Gr10, Gr11, Gr30, Gr20, Gr5, les chemins de Compostelle, y compris aux départs de Bruxelles et Genève, tout le littoral Français (Atlantique + Gr34, Gr223, Gr21, et Méditerranée + Gr8 et 98), ainsi que tout les Grp du Sud-Ouest et du Midi-Pyrénées... Ils sont tous effectués (où en train d'être finis en fractionnement) et quand je ne marche pas, j'en traite les photographies et données qui seront publiées dans le temps.

Car, si ce site comporte déjà près de 800 entrées différentes, il y a des milliers d’articles qui sont déjà actuellement dans le tuyau. À concurrence de 2 à 4 itinéraires par jour, lorsque je marche.

Je m'engage bien sûr à ne pas empiéter sur vos projets respectifs et destinations à venir.

Cela peut paraître restrictif, je sais mais ne vous inquiétez pas le terrain de jeux, et suffisamment grand pour des dizaines et des dizaines de blogs / sites, si les zones géographiques, et les thématiques sont clairement définies.

3. Il faut que le contenu soit de qualité.

J'essaye d'apporter de la valeur aux visiteurs, je vous en demanderai de même, et m'engage à en faire autant voir bien plus sur votre site, que ce que vous pouvez trouver sur mon blog, à la date de parution de cet article. J’utilise désormais des drones, et des caméras à 360 lorsque je marche. Des éléments d'enregistrements, qui paraîtront malheureusement pas avant quelques temps (pas mal même), car je n'a pas encore pu publier, l'expérience totale de ma première année, alors que cela fait bientôt 3 ans que je suis parti dans cette quête acharnée de la découverte de ce si beau pays, et ce jusqu'à ce que mon dernier souffle soit rendu ou que je ne puisse plus le faire.

Si vous êtes étranger, et que vous publiez des articles de qualité sur votre pays, cela peut également être intéressant pour mes lecteurs, même s'il sera plus dur des les incorporer aux miens, dans les liens internes.

Si ces 3 éléments ne sont pas rédhibitoires, à votre souhait de faire un article invité, contactez-moi, dans un premier temps par ce formulaire, et présentez moi juste votre site et votre projet d'article.

Ne soyez pas inquiet si vous êtes sur une autre plate-forme, cela ne change rien, je suis bien plus habitué à WP, qu'à overblog, et maîtrise également par la force des choses les autres hébergeurs avec leurs différents modules de codage html, css, php.

Voilà, ravi que vous ayez lu ces quelques lignes, en espérant vous avoir intéressé et pourquoi pas recevoir une partie de votre travail, et vous en donner une partie en retour.

Passez une belle journée ou soirée,

David,

Partager cet article

Commenter cet article

Nell 27/09/2016 20:21

Bonsoir David,
bon je n'ai pas tout, tout compris mais j'ai tout lu, je te rassure. Je vois que ton projet est super chouette et je te souhaite qu'il grandisse et que tu puisses trouver des gens intéressants et qui s'intéressent à ce partage. Moi, je reste une novice qui fait cela surtout par plaisir. je te souhaite une excellente soirée et te dis à un de ces jours.