ONVQF.over-blog.com

Mes coups de cœurs à travers la France.

1 Juin 2016 , Rédigé par Onvqf Publié dans #Coup de cœur, #Menu

Mes coups de cœurs à travers la France.

Bonjour ou bonsoir,

Je vous invite à découvrir mes principaux coups de cœur, que j'ai eu la chance de croiser à travers la France.

Il s'agit d'une sélection variée, car elle porte aussi bien sur des balades ou randonnées, mais également de paysages, monuments, villages, ruines...

En espérant que ces destinations vous surprendront autant que moi.

Comme d’habitude, cette sélection sera étoffée et modifiée, dans les prochaines semaines et mois.

Les plus belles des découvertes à vous.

 
 
 

Saint-Véran

Phare du bout du Monde

Gorges de Kakuetta

ob_28a069_4908.JPG

ob_732721_5751.JPG

ob_89a984_57.JPG

Hautes-Alpes 05

Charente-Maritime 17

Pyrénées-Atlantiques 64

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

 
 

Tour du Mont Ursuya

Beynac-et-

Cazenac

Lac de Bious Artigues

ob_84aa18_randonnee-urusya-13.JPG

ob_d13878_115.JPG

ob_c2eeaf_1818.JPG

Pyrénées-Atlantiques 64

Dordogne 24

Pyrénées-Atlantiques 64

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

 

Hêtraie du Mondarrain

Cascade d’Enfer

Manoir de Villers

ob_7b9d2f_270.JPG

ob_cfa0d6_cascade-d-enfer-vallee-du-lys-1.JPG

ob_384241_489.JPG

Pyrénées-Atlantiques 64

Haute-Garonne 31

Seine-Maritime 76

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

 
 

Pont de Baïgorry

Lumigny

Espelette

ob_e441e6_81.JPG

ob_74e84ae8d12c20a64e4cdcf9f3897b72_dsc03854.JPG

ob_8b14dc_806.JPG

Pyrénées-Atlantiques 64

Bouche-du-Rhône 13

Pyrénées-Atlantiques 64

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

 
 
 
 

Vous voici arrivé au terme de cette première sélection, j’espère que vous aurez aimé ces endroits.

N'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux et à commenter.

Une excellente journée ou soirée,

David,

© Droits réservés,

Partager cet article

Commenter cet article

P
Bonjour,<br /> <br /> Sur cette page coup de coeur le lac d'Espingo conduit au lac marion
Répondre
D
Using a cleaning service on the home of your family is a great way to make certain their basic safety and pleasure. Many elderly people are also proud to be able to admit which they need help or acknowledge they are no longer capable of live entirely independently. The reasons why people retain the services of senior washing services is always to allow aging adults citizens to keep at home provided that possible.
Répondre
T
Très beau blog, bourré d'infos, de belles photos, de belles randos certainement..<br /> Avec un travail de recherche, de présentations web travaillées !! chapeau cela donne envie... encore plus de voyager... et d'apprendre à s'inspirer de ton travail...<br /> <br /> thalie2010.over-blog.com
Répondre
E
J'aime vraiment bien cette présentation.<br /> Il n'y a pas grand chose dans le nord ;-)<br /> <br /> Je vois des endroits qui sont au programme, un jour, comme Domme ou que je découvre.<br /> <br /> Merci et bon week end
Répondre
O
Bonsoir Simone,<br /> J'ai passé nettement plus de temps dans le Sud que le Nord. Mais je vais en partager dans les prochains jours et mois.<br /> Une très belle soirée,<br /> David.
C
Bonjour David. <br /> Voici quelques destinations de randonnées qui font envie. <br /> Je connais peu des balades décrites . Pour les plus nombreuses je profite à vos descriptions très documentées. <br /> Bonne journée. <br /> André
Répondre
O
Bonjour André,<br /> Merci beaucoup pour votre gentil commentaire, et passage.<br /> J'essaye de décrire du mieux possible les endroits visités, afin que mes lecteurs aient un avis / opinion assez ferme avant de s'aventurer dans certains lieux.<br /> Une très belle journée à vous,<br /> David,
V
je n'en connais que cinq... ça laisse de belles découvertes. bisous David, passe un bon dimanche. cathy
Répondre
O
Bonjour Cathy,<br /> Mais tu en connais beaucoup d'autres qui manque à cette liste.<br /> Une très belle journée à toi,<br /> Bisous,<br /> David,
D
C'est vraiment tout un programme, merci et bravo, une adresse à garder sous le coude pour les jours où l'on manque d'idées. Attention l'ami, les pages me paraissent un peu lourdes à ouvrir, je ne parle pas du style, mais du poids informatique, je me trompe ?
Répondre
O
Bonjour Domi,<br /> Merci pour votre gentil commentaire et appréciation, il y a tant à voir.<br /> Pour le poids informatique, ce type de présentation, et objectivement assez lourd.<br /> Mais en plus j'ai été pénalisé le jour de votre passage par des serveurs particulièrement lents.<br /> Là joie des variations chez les hébergeur, sans prévenir bien sûr...<br /> Une très belle journée à vous,<br /> A bientôt,<br /> David,
A
Bonjour David !<br /> Je viens d'aller voir le Colorado du Rustrel... que je ne connais pas et rêve toujours d'y aller ! Faudra que je décide mon épouse, la prochaine fois qu'on descend dans le lyonnais chez nos filles !<br /> Absolument génial ce classement que tu as fait David avec tous ces liens ! Un vrai pro !<br /> Gilbert
Répondre
O
Bonjour Ami Gilbert,<br /> Merci c'est très gentil à toi,<br /> J'essaye de bien répertorier mes découvertes, et essayant de rendre le partage plus ludique, mais c'est pas facile, et prends beaucoup de temps.<br /> Fonces pour le Colorado de Rustrel, c'est à faire!<br /> Une bonne semaine,<br /> David,
W
Bonjour<br /> Merci pour le partage de ces très beaux endroits!<br /> Bisous
Répondre
O
Bonjour Wolfe,<br /> Merci pour votre commentaire et passage,<br /> Au plaisir,<br /> David,
M
magnifique tous ces coups de cœur...j'ai vu la relève de la garde à Londres dans les années 90 et celle à Monaco dans mon enfance....bisous d'amitié
Répondre
O
Bonjour Marylou.<br /> Merci, nous avons la chance d'habiter dans un beau Pays.<br /> Il faut de temps par contre pour le découvrir en détail.<br /> Une belle journée,<br /> A bientôt,<br /> David,
T
joli tour de france, malheureusement je ne connais aucun de ces endroits. N'oublies pas de passer par chez moi, le marais salant de guérande est magnifique !!
Répondre
O
Bonjour Trousse Cadette,<br /> Il faut que je fasse ce marais de Guérande.<br /> On m'en a déjà dit beaucoup de bien.<br /> Une belle journée,<br /> A bientôt,<br /> David,
C
bonjour, quelques découvertes communes, certaines manquent encore à notre palmarès...on espère pouvoir combler un jour !!!
Répondre
O
Coucou Chevrette,<br /> Tu en as découverts de merveilles également,<br /> J'espère en voir le plus possible, que le temps et l'avenir puissent me donner cette possibilité.<br /> Une belle journée à toi,<br /> David,
N
Bonjour mon cher David,<br /> Que de découvertes ou redécouvertes et quel éventail!!!. Je suis estomaquée par tous ces beaux paysages(j'en connais quelques-uns, quand même) que tu nous montres. Quel boulot!!! Quelles satisfactions que de voir tes reportages si bien menés et si bien réussis. Tu nous fais rêver. Gros bisous, Géant des hautes montagnes, et très belle fin de semaine à toi.
Répondre
O
Bonjour Nell,<br /> Merci pour ta gentille appréciation, j'essaye de faire de mon mieux pour rendre les passages des visiteurs le plus agréable possible.<br /> Une belle journée,<br /> David,
C
Voilà un bel éventail de souvenirs pour toi, de rêves pour tes lecteurs. Nous aurions pu parfois nous y rencontrer sauf pour tout ce qui est au-dessus d'une ligne Bordeaux/Lyon !!!! je suis inconditionnellement méditerranéenne ! (j'plaisante bien sûr )
Répondre
O
Coucou Chinou,<br /> Merci pour ton passage et commentaire.<br /> J'aime beaucoup le Sud de la France, mais il y a également moultes merveilles dans le Nord de la France.<br /> La méditerranée a quand même une saveur particulière, je te comprends.<br /> Une belle journée à toi,<br /> A bientôt,<br /> David,
R
Des coups de coeur partagés.
Répondre
O
Bonjour Romain,<br /> Il y a tant de belles merveilles variées, dans ce si beau Pays, je vais agrandir cette liste au fil de la création de nouveaux articles.<br /> Merci pour votre commentaire et passage,<br /> A bientôt,<br /> David,
W
Bonjour<br /> Des endroits plus magnifiques les uns que les autres<br /> Joyeux Halloween!<br /> Bisous
Répondre
O
Coucou Wolfe,<br /> Il y en a tant, un vrai casse-tête pour faire cette sélection,<br /> J'ai essayé de varié les paysages, et les thématiques,<br /> Une belle soirée à toi,<br /> David,
L
Alors là choisir va être compliqué
Répondre
O
Bonsoir Lemenuisart,<br /> Il y a une telle diversité en France,<br /> Que c’est parfois bien compliqué de choisir juste quelques endroit parmi tant de beauté,<br /> Une belle soirée à vous,<br /> David,
C
bonjour, j'dore le colorado, la première fois nous étions allés avec notre chien blanc, je te laisse deviner la suite...
Répondre
O
Coucou Chevrette,<br /> Je vois bien ;-) j'y avais été avec mes enfants, c'était pas triste non plus ^^<br /> Une belle soirée à toi,<br /> David,
P
magnifiques coups de coeur
Répondre
O
Coucou Philae,<br /> On a de la chance de vivre dans ce si beau pays,<br /> Une belle journée,<br /> David,