ONVQF.over-blog.com

Sarlat-la-Canéda , Ville ( Dordogne 24 ) AA

15 Avril 2014 , Rédigé par ONVQF Publié dans #village, #Ville, #Dordogne, #24, #Sarlat, #Sarlat-la-Canéda, #Découverte, #Visite, #Périgord Noir

Voici la ville de Sarlat-la-Canéda située en Dorodgne ( 24 ). J'ai éprouvé un sentiment très contrasté à l'issue de cette visite, en effet la ville est magnifique au niveau architectural, les couleurs rendues par les pierres sous la lumière sont une explosion visuelle, l'histoire de la ville est très riche ... ... Cependant à force de vouloir en faire une ville  touristique et marchande jusqu’aux plus petits détails on en perd beaucoup en charme et en authenticité. Et la notation fut un véritable casse tête qui se soldera par un AA plutôt bien payé à mes yeux. Même si je conviens que ce style de ville doit parfaitement convenir à des personnes venant de grandes villes est recherchant un dépaysement pittoresque, bénéficiant de nombreuses commodités, dans les grands flux touristiques en période estivale.

Voici la ville de Sarlat-la-Canéda située en Dorodgne ( 24 ). J'ai éprouvé un sentiment très contrasté à l'issue de cette visite, en effet la ville est magnifique au niveau architectural, les couleurs rendues par les pierres sous la lumière sont une explosion visuelle, l'histoire de la ville est très riche ... ... Cependant à force de vouloir en faire une ville touristique et marchande jusqu’aux plus petits détails on en perd beaucoup en charme et en authenticité. Et la notation fut un véritable casse tête qui se soldera par un AA plutôt bien payé à mes yeux. Même si je conviens que ce style de ville doit parfaitement convenir à des personnes venant de grandes villes est recherchant un dépaysement pittoresque, bénéficiant de nombreuses commodités, dans les grands flux touristiques en période estivale.

Vidéo de découverte.

Seule la "cité médiévale" de Sarlat présentera un intérêt sur cette ville. L'ultra centre fut le premier lieu à bénéficier de la loi Malraux en France. Ce centre-ville est assez compact, comptez une à deux heures de visite ( hors visites connexes ) présente une densité de monuments historiques peu commune ( une cinquantaine de bâtiments classés ).

Seule la "cité médiévale" de Sarlat présentera un intérêt sur cette ville. L'ultra centre fut le premier lieu à bénéficier de la loi Malraux en France. Ce centre-ville est assez compact, comptez une à deux heures de visite ( hors visites connexes ) présente une densité de monuments historiques peu commune ( une cinquantaine de bâtiments classés ).

L'hôtel de ville de Sarlat qui est considérée comme le capitale du Périgord Noir.

L'hôtel de ville de Sarlat qui est considérée comme le capitale du Périgord Noir.

L'histoire de cette ville remonte au développement d'une ancienne abbaye.

L'histoire de cette ville remonte au développement d'une ancienne abbaye.

Presque tous les rez-de-chaussés des principales voies piétonnes du centre sont occupés par des commerces.

Presque tous les rez-de-chaussés des principales voies piétonnes du centre sont occupés par des commerces.

Alors que juste au dessus se trouvent parfois des merveilles intemporelles. Cette ville servit d'ailleurs de lieu de tournage à de nombreux films tels que : Les Duéllistes de Ridley Scott, Jeanne d'Arc de Luc Besson, les misérables de Robert Hossein ...

Alors que juste au dessus se trouvent parfois des merveilles intemporelles. Cette ville servit d'ailleurs de lieu de tournage à de nombreux films tels que : Les Duéllistes de Ridley Scott, Jeanne d'Arc de Luc Besson, les misérables de Robert Hossein ...

Vue de la place de la Marie en direction de l'ancienne cathédrale Sacerdos, Sarlat fut une cité épiscopale pendant plusieurs siècles.

Vue de la place de la Marie en direction de l'ancienne cathédrale Sacerdos, Sarlat fut une cité épiscopale pendant plusieurs siècles.

Vous pourrez admirer une profusion de détail architecturaux singuliers.

Vous pourrez admirer une profusion de détail architecturaux singuliers.

Tout comme de magnifiques petites places à l'écarts des principaux axes.

Tout comme de magnifiques petites places à l'écarts des principaux axes.

Avec quelques fontaines.

Avec quelques fontaines.

Un parc est disponible sur les hauteurs de la ville.

Un parc est disponible sur les hauteurs de la ville.

Et quelques magnifiques maisons individuelles.

Et quelques magnifiques maisons individuelles.

Voici l'ancien Palais épiscopale transformé en théâtre.

Voici l'ancien Palais épiscopale transformé en théâtre.

Une très belle fontaine.

Une très belle fontaine.

L'ancienne cathédrale Saint Sacerdos.

L'ancienne cathédrale Saint Sacerdos.

L'ancienne église Anne-Marie transformée en marché couvert et tour panoramique.

L'ancienne église Anne-Marie transformée en marché couvert et tour panoramique.

La lanterne des morts.

La lanterne des morts.

Partager cet article

Commenter cet article

C
oh nous y sommes passés, mais pas de place pour nous garer, on voulait se placer dans un endroit fréquenté car notre voiture était chargée (on se méfie en voyage) on a tourné, pas de place puis on a cherché un hôtel (c 'était le soir) personne à la réception, du coup on est allés dans la ville voisine !!
Répondre
O
Bonjour Chevrette,<br /> Plus le temps passe, plus je me rend compte que ce sentiment est partagé par la plupart des gens ayant été là-bas.<br /> Belle soirée,<br /> David,
A
recoucou!!! perso j'y suis allée en 2003, jour de canicule pas possible et haissant la foule, je n'ai pas apprécié tout. Je me mets comme toi sur les mêmes ondes de ressentiment. Le tourisme avant tout et çà? je déteste car suis passée sur la place du marché alors que je n'aime pas mais (ct une sortie vélo et je me devais de suivre les femmes)....En bref, pas aimé.............pas envie d'y retourner alors que j'ai aimé autre sur le département comme par exemple les arcades (il y en a plein) de Montpazier etc...c'est beau mais au moins dans le calme! merci de cette visite qui s'imposait certes mais qui n'est pas du tout de mon goût perso!!! je ne te critique pas je dis mon impression tu le sais!! bizs de bon dimanche :) ♥
Répondre
A
tu m'étonnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais il fallait quand même le montrer. A chacun de voir! et de dire SA Vérité!!! ?????? cqfd........... :) ♥
O
Coucou Annie, je comprends, moi aussi mon sentiment a été contrasté à l'issue de ma visite.