ONVQF.over-blog.com

Parc des Thermes de Cambo les Bains ( Pyrénées-Atlantiques 64 ) AA

14 Juin 2014 , Rédigé par ONVQF Publié dans #Parc, #Jardin, #Pyrénées, #Pyrénées-Atlantiques, #64, #Platanes, #Nive, #Promenade, #Thermes de Combo les Bains, #Cambo les Bains

Dans le Pays Basque, la ville de Cambo-les-Bains est connue ( entre autres ) pour le musée Edmond de Rostand et ses thermes dont je vous propose d'en découvrir son magnifique parc.

Dans le Pays Basque, la ville de Cambo-les-Bains est connue ( entre autres ) pour le musée Edmond de Rostand et ses thermes dont je vous propose d'en découvrir son magnifique parc.

Un parc dont une promenade d'environ 2 kilomètres vous permettra d'en faire le tour en une demi heure ou une heure, suivant le rythme que vous adopterez. La surface couverte par ce parc est d'un peu moins de 10 hectares.

Un parc dont une promenade d'environ 2 kilomètres vous permettra d'en faire le tour en une demi heure ou une heure, suivant le rythme que vous adopterez. La surface couverte par ce parc est d'un peu moins de 10 hectares.

Un ponton en balcon vous permettra d'avoir des points de vue privilégiés sur la Nive.

Un ponton en balcon vous permettra d'avoir des points de vue privilégiés sur la Nive.

Ainsi que sur les collines avoisinantes.

Ainsi que sur les collines avoisinantes.

Son état était lors de mon passage irréprochable.

Son état était lors de mon passage irréprochable.

Outre les jardins, vous pourrez admirer certains bâtiments des thermes à l'architecture singulière.

Outre les jardins, vous pourrez admirer certains bâtiments des thermes à l'architecture singulière.

Peu de fleurs lors ma visite, mais de magnifiques arbres, tels que ces platanes.

Peu de fleurs lors ma visite, mais de magnifiques arbres, tels que ces platanes.

Une belle série de platanes qui eux ont eu les branches supérieures coupées et dont les branches latérales ont poussé jusqu'à rejoindre celles des autre, aidées par des tiges.

Une belle série de platanes qui eux ont eu les branches supérieures coupées et dont les branches latérales ont poussé jusqu'à rejoindre celles des autre, aidées par des tiges.

Ce qui donne une jolie tonnelle végétale.

Ce qui donne une jolie tonnelle végétale.

Une palmeraie.

Une palmeraie.

A proximité d'une piscine, vers le centre du parc, vous pourrez apercevoir, ce joli mélange d'essences.

A proximité d'une piscine, vers le centre du parc, vous pourrez apercevoir, ce joli mélange d'essences.

Détail intéressant, le parking des curistes est recouvert de manière végétale. Droits réservés..

Détail intéressant, le parking des curistes est recouvert de manière végétale. Droits réservés..

Vue aérienne sous géoportail.fr.

Vue aérienne sous géoportail.fr.

Partager cet article

Commenter cet article

A
Lieu de paix amour de ce coin trop beau mon pays d'amour
Répondre
A
wowwwwwwwww!!! c'est çà qu'il me faut pour marcher sans regarder trop par terre!!! et cette verdure............... j'adoreeeeeeeeeeeeeee! J'ignorais tout en sachant où était Cambo!!! merci à toi!!! lol!!!!!!!! je ne mourrai pas idiote !!!!!! superbe! bises :) ♥
Répondre
A
arrête !!! tu vas me faire baver!!!!
O
Coucou Annie Un endroit, superbe, la ville a des très belles battisses, la villa Arnaga d'edmond Rostand, des Balades en grand nombre ... ;-)