ONVQF.over-blog.com

Oô (Haute-Garonne 31) A

6 Octobre 2015 , Rédigé par Onvqf Publié dans #Oô, #village, #Haute-Garonne, #31, #Pyrénées, #Luchonnais

Oô (Haute-Garonne 31) A

Bonjour ou bonsoir,

Je vous propose de découvrir Oô, un agréable petit village de la Haute-Garonne (31).

Ce village des Pyrénées se situe entre les communes Bagnères-de-Luchon et Loudenvielle, aux portes du Val d'Astau, et ses nombreux sommets.

Il a donné son nom au beau lac d'Oô, bien connu par les amateurs de mots croisés, situé à quelques centaines de mètres en amont des grandes d'Astau.

Vidéo de présentation du village d'Oô.

Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A

Même s'il s'agit d'une commue de très petite taille, regroupant environ 100 habitants.

Celle-ci peut faire l'objet d'une agréable visite de 30 minutes à une heure, au milieu d'un paysage remarquable.

Où vous pourrez admirer de très nombreux sommets aux alentours, un village fleuri, mais également la neste (rivière) d'Oô qui berce le sud des lieux...

Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A

Mais vous trouverez également à Oô une belle architecture typique de cette région, avec des maisons assez vastes en pierre, mais également des granges, un vieux moulin du XVIIIe siècle...

Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A

Vous remarquerez encore la présence de jolies fontaines.

Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A

Vous trouverez à Oô, une jolie église romane, dont les origines remontent au XIIe siècle.

Elle est dédiée à Saint-Jacques, et dispose d'une tour clocher carrée, plus récente.

L'ensemble n'est pas protégé au titre des monuments historiques.

Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A
Oô (Haute-Garonne 31) A

Les activités de plein air disponibles aux alentours, sont nombreuses avec des balades, randonnées, parapente, canyoning...

Oô (Haute-Garonne 31) A

Il est maintenant temps pour moi de vous quitter.

En espérant que ces quelques lignes et photographies ont pu répondre à quelques-unes de vos interrogations sur ce petit village d'Oô, dans les Pyrénées.

Merci à Vous,

Une agréable journée ou soirée,

David,

Droits réservés,

Partager cet article

Commenter cet article

V
une belle découverte, merci!!!
Répondre
O
Coucou Cathy,<br /> Un petit village, mais pourtant j'ai été ravi d'en faire le tour, il a beaucoup de charme j'ai trouvé,<br /> Une belle journée,<br /> A bientôt,<br /> David,
C
bonjour j'avais entendu parler du lac mais pas d'un village. Il me semble que dans les mots croisés on le trouve !!<br /> bonne journée
Répondre
O
Bonjour Chevrette,<br /> Je ne pratique que trop peu souvent les mots-croisés, je ne savais pas que le village était également mis en valeur,<br /> Une belle journée à toi,<br /> A bientôt,<br /> David,
C
Je viens de passer un moment merveilleux à regarder, toucher , écouter, tes arbres remarquables. Un grand moment de bonheur car tes clichés sont superbes. Merci pour ton passage chez moi et le commentaire que tu y as déposé. Bonne soirée. Chinou
Répondre
O
Bonjour Chinou,<br /> J'aime bien aussi cette série sur les arbres, ils y en a tant de fascinant,<br /> Une belle journée à toi,<br /> David,
L
Encore une belle balade, tranquille sans orage violent ! bon je passe vite car les éclaires ne sont pas loin
Répondre
O
Bonjour Lemenuisart,<br /> Il fait beau aujourd'hui, par chez moi,<br /> Une belle journée,<br /> David,
N
Bonsoir David,<br /> OOOOh!!! Mais que c'est beau Ôo que je ne connaissais pas. Quelle vue magnifique. Je rêve de ces hauteursn moi qui adore les côtes sauvages. Bonne semaine et à bientôt David.
Répondre
O
Coucou Nell,<br /> Merci pour ton gentil commentaire et passage,<br /> J'espère que tu vas bien,<br /> Une belle journée,<br /> A bientôt,<br /> David,