ONVQF.over-blog.com

Balade à Ars-en-Ré AA

15 Septembre 2016 , Rédigé par Onvqf Publié dans #Ars-en-Ré, #Ars, #île de Ré, #Balade, #Promenade, #Ballade, #Charente-Maritime, #17

Balade à Ars-en-Ré AA
Balade à Ars-en-Ré AA
Balade à Ars-en-Ré AA
Balade à Ars-en-Ré AA
Balade à Ars-en-Ré AA
Balade à Ars-en-Ré AA
Balade à Ars-en-Ré AA
Balade à Ars-en-Ré AA
Balade à Ars-en-Ré AA

Je vous propose de découvrir une agréable et facile balade familiale au départ d'Ars-en-Ré (Charente-Maritime 17).

Cette promenade vers le milieu de l'île, vous permettra de découvrir une belle variété de paysages : avec la mer, des marais salants, des marais vierges, des zones de tourbière...

Outre ces panoramas, vous trouverez sûrement lors de sa réalisation la présence de nombreux oiseaux, et d'autres surprises... typiques du charme rétais.

S'il ne s'agit pas du choix que vous recherchiez, revenez au menu : balades et randos sur l'île-de-Ré.

Balade à Ars-en-Ré AA
Balade à Ars-en-Ré AA
Balade à Ars-en-Ré AA
Balade à Ars-en-Ré AA

Cette promenade prend la forme d'une boucle parfaite d'une longueur totale de 5,2 kilomètres (km).

Ce parcours est de niveau facile, et pourra être réalisée toute l'année, sous des conditions climatiques adaptées (soyez juste vigilants aux périodes de chasse).

Il vous faudra compter entre 1 heure et deux heures de marche à pied (hors temps de pause) pour la réaliser.

Le dénivelé ne sera que de 8 mètres.

Certains passages sableux, ainsi qu'une végétation parfois assez dense rendront ce choix difficile à réaliser avec une poussette, mais il est tout à fait possible à vélo.

N'oubliez pas que la pratique de la randonnée est une activité physique pouvant comporter des risques, adoptez une attitude et une préparation adaptée.

Les cartes IGN précédentes sont extraites du géoportail.fr.

Vidéo de cette balade à Ars.

Le reste de l'article sera édité dans les prochaines semaines.

Avis / Conclusions :

Une belle surprise que ce choix de balade, mes principaux griefs porteront juste sur un entretien médiocre de la grande digue que vous suivrez assez longtemps, avec même des risques de chutes liés à des pavés mal scellées, et un balisage un peu juste.

Mais au-delà de ces petits soucis, vous ne devriez pas regretter cet itinéraire sauvage, moyennement fréquenté, offrant en quelques kilomètres, un joli panel de ce qui rend le plus attachant cette île en matière de paysages.

Partager cet article

Commenter cet article

B
Bonjour David, e décor sauvage doit être ben agréable
Répondre
O
Bonjour Bernie,<br /> Oui, il s'agit d'un petit coin bien agréable,<br /> D'ici aux prochaines grandes vacances, je devrais avoir fini mon portail sur l'île de Ré.<br /> Il y a beaucoup de belles choses à voir.<br /> Une très belle journée à toi,<br /> A bientôt,<br /> David,
N
Coucou David,<br /> un endroit qui a gardé un côté sauvage que j'apprécie beaucoup. La faune et la flore s'y développent sans contrainte et j'adore cela. Passe un merveilleux après-midi et à bientôt.
Répondre
O
Bonjour Nell,<br /> Si les 10 communes en l'espace de 20 ans se sont énormément densifiées.<br /> Il y a encore de nombreuses zones préservées, comme celle-ci.<br /> Pour le plus grand bonheur, des amateurs de paysages et de nature.<br /> Une belle journée à toi,<br /> A bientôt,<br /> David,