ONVQF.over-blog.com

Cartes et itinéraires, de balades et randonnées en France.

24 Octobre 2015 , Rédigé par Onvqf Publié dans #Carte, #Itinéraire, #Balade, #Promenade, #Rando, #Randonnée, #Mer, #Montagne

Cartes et itinéraires, de balades et randonnées en France.

Bonjour ou bonsoir,

Je vous propose de découvrir plusieurs cartes d'itinéraires de balades randonnées à travers la France.

Elle sont réalisées sous Google map, et sont réparties par zones géographiques.

Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur le lien des lieux que vous souhaitez découvrir.

Une fois sur cette carte, zoomez à votre convenance pour trouver le trajet que vous souhaitez découvrir.

Lorsque vous cliquez sur ces tracés, vous ouvrirez une fenêtre pourvue d'une photographie de présentation, ainsi que le lien détaillé de l'itinéraire (comprenant bien souvent une vidéo).

Les couleurs présentes correspondent au niveau de difficulté de la promenade ou rando : vert (niveau facile), jaune (moyen), orange (moyen à difficile), rouge (difficile).

Tous les liens ne sont pas encore actifs, comme à l'accoutumée, ils seront complétés au fil du temps, et de très nombreuses autres cartes viendront s'ajouter à ces premières.

N'oubliez pas que la pratique de la randonnée est une activité physique pouvant comporter des risques, adoptez une attitude ainsi qu'une préparation adéquate. De plus la dangerosité ainsi que les itinéraires ont pu changer depuis mon passage.

Les plus belles des découvertes à vous,

En espérant que ces cartes puissent répondre à vos interrogations,

Merci à Vous,

Une agréable journée ou soirée,

David,

Droits réservés,

Si cette page ne correspond pas à vos attentes, revenez au menu : balades, promenades et randos en France.

Cartes et itinéraires, de balades et randonnées en France.

Découvrez les principaux chemins et sentiers du Pays Basque. Une partie du département des Pyrénées-Atlantiques (64) disposant d'une très belle diversité de paysages à travers son littoral marqué par sa fameuse corniche Basque, mais également le début de la chaîne des Pyrénées avec de très nombreuses montagnes et sommets...

Elle couvre les 3 parties du Pays Basque Français : Labourd, Navarre, Soule.

Celle-ci vous donnera des idées de balades et randos aux départs des principales villes et villages Basques, tels que : Biarritz, Bayonne, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye, Anglet, Hasparren, Sare, Mauléon, Tardets, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Etienne-de-Baïgorry, Bidarray, Ascain, Urt, Mouguerre, Saint-Engrâce...

Cartes et itinéraires, de balades et randonnées en France.

Découvrez des idées de balades et randonnée dans le département des Landes (40).

Un vaste département qui dispose d'une grande variété de paysages, tels que la sylviculture, mais également de très nombreux lacs et étangs, des plages, des sources, ainsi que des panoramas vallonnés à l'orée de la Chalosse...

Vous trouverez des départs depuis (ou proches) de : Mont-de-Marsan, Dax, Capbreton, Seignosse, Moliets-de-Mâa, Biscarosse, Saint-Sever, Hagetmau, Ondres, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Paretnis, Mimizan, Hossegor, Morcenx, Aire-sur-l'Adour, Montfort-en-Chalosse, Vieux-Boucau, Peyrehorade...

Cartes et itinéraires, de balades et randonnées en France.

Bagnères-de-Luchon est une station thermale des Pyrénées, dans la Haute-Garonne (31). Ce secteur appelé le Luchonnais regorge de magnifiques randonnées parfois sportives, qui vous feront découvrir des très nombreux lacs, cascades, montagnes, autres curiosités naturelles...

Je vous invite à découvrir quelques-uns de ses nombreux trésors via : le centre de Bagnères-de-Luchon, l'hospice de France, la vallée du Lys, Juzet-de-Luchon, Saint-Mamet, Port-des-Bales, Jouéou...

Cartes et itinéraires, de balades et randonnées en France.

L'île-de-Ré est une petite île du département de la Charente-Maritime (17).

Un lieu particulièrement connu et prisé pour ses plages de sable fin, ses pistes cyclables, sa réserve naturelle... que je vous propose de découvrir à partir des nombreux petits chemins et sentiers de cette carte.

Partager cet article

Commenter cet article

C
Bonjour, je ne sais pas ce qu'est google analytics ni les flux, en fait je réponds tout simplement à ceux qui viennent sur mon blog, autrefois je crois que j'étais classée quelque part lorsque je publiais sur overblog, mais j'ai laissé tomber la plateforme lorsqu'il y a eu les changements
Répondre
O
Coucou Chevrette, je comprends pas passage sous ekla, pour la question technique que je t'ai posée,<br /> c'est bizarre, tu es vraiment la seule dans ce cas là ;-) Même si çà change absolument rien du tout en soit, cela doit être lié à un bug je pense,<br /> Une belle soirée à toi,<br /> David,
C
oups j'ai oublié de te dire, pour mon article sur la région de la Loire c'était en Décembre, début décembre, nous avions été surpris par la neige d'ailleurs (visite chez de la famille et on a fait un peu les environs)
Répondre
O
Coucou Chevrette,<br /> Je comprends mieux, car ce givre à cette altitude, c'est assez rare en automne,<br /> Merci beaucoup pour tout tes passages et gentils commentaires,<br /> Tu me diras comment tu vas sur les sites, car bien souvent je n'ai pas de traces de toi sur google analytics, c'est étonnant même si je n'essaie pas de pister en soit, je te rassure, mais j'ai souvent trouvé cela étonnant, tu passes par les flux RSS ?<br /> Belle soirée,<br /> David,
C
bonjour, en effet je me suis rendu compte de ta nouvelle présentation, tu as fait un sacré travail..tu devrais te mettre en contact avec les offices de tourisme, je pense que ces organismes seraient intéressés avec tes explications, c'est très technique, très précis ce que tu proposes.<br /> Bon courage
Répondre
O
Coucou Chevrette,<br /> Je ne sais pas, je suis un grand timide malgré mes deux mètres de haut et le fait que les gens changent presque de trottoir en me voyant :-( , et en plus j'aime bien garder l'anonymat,<br /> Je vais essayer à l'occasion, mais je pense que qu'il y verront de la concurrence sur leur trafic de site, où on se retrouve bien souvent en frontal dans les premiers résultats de recherche naturel, certaines référencent certains liens parfois, faudrait que j'essaye de faire une collaboration dans un département que je en connais pas trop encore, et voir çà avec eux,<br /> Une belle soirée à toi,<br /> Et, merci pour ce gentil commentaire,<br /> David,