ONVQF.over-blog.com

Saint-Robert, Village (Corrèze 19) A

26 Juillet 2015 , Rédigé par ONVQF Publié dans #Saint-Robert, #village, #Corrèze, #19, #Les plus beaux villages de France, #Yssandonnais, #Visite, #Histoire, #Adresse

Saint-Robert, Village (Corrèze 19) A

Bonjour ou bonsoir,

Je vous vous propose de découvrir le joli village de Saint-Robert, en Corrèze (19).

Ce village qui a fait partie de l'association : Les plus beaux villages de France, se situe à un peu plus de 20 kilomètres au Nord-Ouest de Brive-la-Gaillarde, dans le Pays dit de l'Yssandonnais.

Perché sur une colline à un peu plus 300 mètres d'altitude, il compte environ 350 habitants.

Saint-Robert, Village (Corrèze 19) A

Ce petit village bénéficie d'un style architectural varié avec l'utilisation de pierre de taille.

Si vous recherchez un petit havre de paix avec beaucoup d’authenticité, loin des trop grosses affluences en saisons, vous devriez beaucoup aimer cette commune.

Saint-Robert, Village (Corrèze 19) A
Saint-Robert, Village (Corrèze 19) A

Vous trouverez dans ce petit bourg, de nombreuses commodités, allant du bureau de poste à une antenne d'office de tourisme.

Des possibilités d'hébergements sont également disponibles.

Saint-Robert, Village (Corrèze 19) A

Vous évoluerez dans de petites rues, où vous croiserez des demeures aux formes et aux charmes indéniables, avec parfois des toitures aux formes étonnantes.

Saint-Robert, Village (Corrèze 19) A
Saint-Robert, Village (Corrèze 19) A
Saint-Robert, Village (Corrèze 19) A

Vous trouverez de nombreux de nombreux agréables monuments remplis d'histoires, comme la belle église fortifiée Saint-Robert, datant du XIIe siècle et classée aux monuments historiques dès 1862.

Saint-Robert, Village (Corrèze 19) A

Les amateurs de belles pierres trouveront également deux châteaux dans ce village, comme le château Verneuil avec sa surprenante chapelle excentrée.

Saint-Robert, Village (Corrèze 19) A
Saint-Robert, Village (Corrèze 19) A

Vous observerez les ruines de l’ancienne ceinture fortifiée, ainsi que sa porte qui encerclent la ville, et datant du XIIe siècle.

Saint-Robert, Village (Corrèze 19) A

D'autres constructions sont également protégées, au titre des monuments historiques.

Saint-Robert, Village (Corrèze 19) A

Un parcours proposé par l'office de tourisme local, vous proposera une petite balade à travers ce village qui vous prendra environ 20 à 40 minutes de marche, selon le rythme que vous adopterez.

Vous remarquerez notamment ce beau pigeonnier, lors de cette petite promenade

Saint-Robert, Village (Corrèze 19) A

Mais au delà de toutes ces belles constructions, vous bénéficierez de magnifiques panoramas sur les beaux vallons avoisinants ce village.

Voilà il est temps pour moi de vous quitter, pour réaliser d'autres randonnées et découvertes.

En espérant que cet article ait pu répondre à vos interrogations sur ce village de Saint-Robert, en Corrèze.

Et que peut être vous aussi désirerez, après avoir lu cet article le découvrir, si l'ocassion s'en présente.

Merci à Vous,

Une agréable journée ou soirée,

David,

A bientôt,

Droits réservés,

Partager cet article

Commenter cet article

D
Bonsoir et vraiment un trés grand merci pour toutes ses jolies photos et les commentaires qui vont avec , je suis trés émue et des souvenirs sont remontés de suite de ma mémoire . Ma Grand-Mére Jeannette Cadot vivait dans l'appartement au dessus de l'épicerie et ma Tante Marcelle, habité la maison double que l'on voit au début , a gauche , car l'autre partie de droite a été vendu a des hollandais vraiment adorables , je me souviens même que les voillages étaient à l'extérieur . Quand le soir tombé j'allais m'assoire sur la place de l'église et je discuté avec les personnes du village . Ma Mamie Jeannette et ma Tata Marcelle étaient trés appréciés par tout le monde . Toutes les deux reposes en paix dans le petit cimetiére du village. Je viendrais dés que possible faire une escale pour remplir mon coeur de tout l'amour de St Robert et de sa convivialité .<br /> MERCIIIIIIII
Répondre